Bonjour,

Je m’appelle Simon PLATROZ, je travaille pour OLGA, une entreprise située à Rennes en Bretagne. Ce groupe familial est spécialisé dans la fabrication et la vente de produits laitiers et à base de soja. OLGA est une entreprise de taille intermédiaire qui engendre plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Elle détient plusieurs marques notamment Sojasun et Vrai.

Au sein du service financier, j’occupe le poste de contrôleur de gestion. Mon rôle dans l’entreprise est de consolider les flux financiers entre les différentes activités (flux de produits, coûts entre activités) ainsi que la valorisation des stocks. Je participe également à la construction du P&L analytique afin que les différents responsables des activités puissent piloter leur activité.

C’est pour des raisons personnelles que j’ai dû quitter la Bretagne pour rejoindre la région lyonnaise. Je me retrouve donc en télétravail depuis le mois de juin jusqu’à mon départ à la fin du mois de juillet. Ce laps de temps supplémentaire m’a été accordé pour que je puisse redistribuer correctement mes tâches à mes collègues sur site.

Je me suis alors rendu chez Monts Coworking pour effectuer cette mission. Je préfère travailler dans un espace de coworking plutôt que chez moi. Je trouve cela plus stimulant de travailler entourer d’autres personnes. Cela permet de ne pas perdre ce lien social et également de mettre une distance entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

J’aime venir chez Monts Coworking, car tout d’abord l’espace est climatisé et avec les températures du moment c’est un réel point bonus ! Un des autres avantages est le café à volonté avec une salle de pause, c’est vraiment agréable, ne serait-ce que cinq minutes de son ordinateur. De plus, nous mangeons tous ensemble entre coworkers les midis, cela permet de faire de nouvelles rencontres et de tisser des liens.

Monts Coworking met à disposition des équipements, l’équipe m’a fourni un deuxième écran le temps de ma venue pour que je puisse travailler plus convenablement. J’apprécie la taille de l’espace, nous avons de la place pour travailler, nous ne nous gênons pas avec les autres coworkers. Lorsque l’un de nous a une réunion, il peut s’isoler dans une des salles prévues à cet effet afin de ne pas être dérangé ou de ne pas déranger.

À bientôt !

Simon Platroz