fbpx

Voici les 8 raisons qui vous pousseront peut-être à venir essayer de travailler en coworking, chez nous ou ailleurs 🙂

1 – Évitez l’isolation et faire partie d’une communauté

Le premier avantage que nous avons sur notre liste est le fait que les espaces de coworking (ou espaces collaboratifs en bon français) permettent de briser l’isolation vécue par plusieurs pigistes et travailleurs autonomes. Vous pourrez sortir et voir d’autres entrepreneurs comme vous. Discutez, partagez, collaborez. En plus, en voyant ces mêmes personnes quotidiennement, ils deviendront d’une certaine manière vos collègues de bureau. Il y a ainsi de fortes chances que vous intégriez une communauté. Vous ne serez plus seul.

 2 – Agrandissez votre réseau

Le fait de connaître d’autres travailleurs autonomes est un grand avantage, car cela vous permettra d’agrandir votre réseau de professionnels. Cela est pertinent pour trouver de nouveaux contrats, mais aussi des ressources précieuses. Imaginez que vous êtes à la recherche d’un designer graphique pour un montage. Il se peut que votre troisième voisin de bureau soit la personne qu’il vous faut pour ce mandat! Par conséquent, si vous décidez de travailler d’un espace collaboratif, prenez le temps de vous présenter et de discuter avec vos collègues.

3 – Séparez votre vie professionnelle et personnelle

Un autre point intéressant des espaces de coworking est le fait qu’il est plus facile de séparer votre vie professionnelle et personnelle. En effet, en vous rendant travailler, vous établissez certaines limites qui seraient peut-être plus difficiles à suivre si vous restiez à la maison, surtout si vous n’avez pas d’espace de travail à proprement dit (le comptoir de cuisine est fortement déconseillé!) Ainsi, vous pouvez garder votre travail au bureau, tout simplement.

4 -Augmentez votre productivité

Il y a quelques désavantages à travailler de la maison ou d’un café. À la maison, nous pouvons être plus facilement tentés de lancer une brassée de lavage ou d’accomplir des tâches ménagères, particulièrement lorsque nous sommes dans une panne d’inspiration. Du côté des cafés, les chaises et les tables ne sont pas toujours adaptées pour le travail de bureau. Vous devez aussi composer avec les autres clients qui ne sont pas toujours là pour travailler.  Par conséquent, les espaces de coworking sont des endroits où vous pouvez vous concentrer à 100% sur le travail à faire. Rien ne vous empêche de prendre un café en y allant!

5 – Rencontrez vos clients dans un lieu professionnel

Il arrive que vous ayez à rencontrer vos clients en face à face lorsque nous ne sommes pas en plein coeur d’une pandémie. Mais où faire ça? Allez-vous les inviter à la maison dans votre petit 4 et demi? À moins que vous désiriez les inviter à prendre un café? Pourquoi ne pas passer par un espace de coworking? En effet, la plupart de ces espaces offrent des bureaux fermés et des salles de réunion. Vous aurez donc l’air plus professionnel en optant pour ces options.

6- Ayez accès à des activités sociales

Nous avons mentionné plus haut que les espaces de coworking pouvaient aider à briser l’isolation vécue par plusieurs travailleurs autonomes. Cela est d’autant plus vrai, car plusieurs espaces organisent souvent des activités sociales auprès de leurs membres. Les activités sont très variées, il peut s’agir de 5 à 7, d’activités physiques à l’extérieur comme à l’intérieur et même de formations. C’est certainement un gros plus pour créer un sentiment de communauté au sein des membres

Lien : https://fr.momenteo.com/blogue/9-avantages-de-travailler-dun-espace-de-coworking

7 – La veille stratégique

On peut apprendre aussi pas mal de choses des nouveaux adhérents qui débarquent, c’est une sorte de formation en continue très intéressante.  C’est aussi intéressant d’avoir des oreilles attentives et qualifiées pour nous aider dans notre travail et nous apprendre de nouvelles choses. Les coworking favorisent la transmission de savoir 🙂 

Source : https://www.ubiq.fr/blog/5-raisons-de-travailler-coworking/

8 – Le confort des espaces de coworking, un goût de revenez-y

La plupart du temps, un espace de coworking dispose d’un confort et de prestations et services plutôt sympas. Vous pourrez bénéficier de l’accès à Internet et au wifi, bien sûr, mais également :

  • De call boxes connectées
  • D’imprimantes dernier cri et de fournitures de bureau
  • D’un service de tri du courrier
  • De la possibilité d’une domiciliation
  • De charges immobilières comprises dans la prestation
  • D’un espace de détente
  • De café, eau et autres boissons, et fruits à volonté
  • D’un service de conciergerie
  • De bureaux individuels
  • D’une ou plusieurs salles de réunion
  • De plateaux repas pour vos réunions ou petit-déjeuner conviviaux
  • De présence de douches (pratique pour les sportifs ou après un voyage en train)

Source : https://heroow.com/coworking-avantages-inconvenients/

Alors, qu’en pensez-vous ? Si vous êtes intéressé par le coworking, son fonctionnement, ses coûts etc, rendez-vous sur notre site internet : montscoworking.fr