fbpx

Forma’Prev, organisme de formation et cabinet de conseil en prévention des risques sur les domaines de l’incendie, de l’évacuation et du secourisme, réalise des formations en intra à destination des salariés des entreprises de toute taille et toutes activités confondues. Manipulation des extincteurs et application des consignes de sécurité, équipes de première et seconde intervention, manipulation des RIA, secourisme SST, équipes et exercices d’évacuation, … nous proposons un panel de formations à nos clients sur le territoire national. Nous avons opté pour mettre à cœur de notre philosophie l’innovation des outils pédagogiques. Cela s’est traduit par un développement d’une solution de réalité virtuelle en formation incendie, la conception sur mesure d’une remorque pédagogique de formation incendie 3 points feux à gaz pour la manipulation des extincteurs et des RIA, l’évolution de nos supports pédagogiques types vers des formats Prezi au détriment des traditionnels PowerPoint, l’usage possible de caméra fixes et d’un drone pour la réalisation des exercices d’évacuation. Ces outils garantissent une satisfaction des stagiaires encore supérieure, laissant envisager une meilleure efficacité de leurs actions en cas de sinistre au sein leurs entreprises.

Forma’Prev, cabinet de conseil, accompagne également les entreprises dans leur prise en compte du risque d’incendie : analyse des risques, mise en place de mesure de prévention et de protection, accompagnement dans l’organisation incendie et évacuation, mise en place des consignes, … Notre objectif est avant tout de proposer un accompagnement global pour limiter le risque d’occurrence et favoriser la préservation des salariés et de l’outil de travail en cas de sinistre.

Pourquoi Monts Coworking ? Nos activités se déroulant uniquement en entreprises, directement chez les clients, nous avons opté pour une organisation en télétravail pour l’ensemble des composantes participant à nos activités : gestion clients, gestion administrative, commercialisation, … Bien que le télétravail soit avant tout pratique, sans nécessiter de disposer de locaux d’entreprises « fixes », il nous est cependant nécessaire et utile de disposer d’un lieu de rencontres en présentiel pour l’équipe, afin notamment de réaliser des moments d’échange et de réunion. C’est pourquoi nous avons opté pour un espace de coworking.

En tant que gérant, je cherchais avant tout un espace central par rapport au positionnement de mes collaborateurs, à proximité immédiate des transports en commun, offrant différentes options, des salles de réunion équipées, moderne, pratique et à l’aspect convivial. Monts Coworking répondait à l’ensemble de ces points. Je dirai même que la réservation de salles de réunions directement depuis notre compte sur leur site web facilite la planification des rencontres, sans échanger une multitude de mail sur les disponibilités, les horaires, etc.

J’ai été satisfait à ce jour des 2 premières journées intégrales réalisées, la promesse annoncée étant tenue. Nous avons ainsi défini que cet espace sera notre lieu de rencontres régulières lorsque nous aurons besoin de réunir l’équipe au complet. Une note particulière à Benjamin qui vous accorde un accueil des plus conviviaux ! 😉

Pierrick THEVENON
Gérant – Formateur
Expert/consultant en prévention incendie
9, grande rue 69850 SAINT-MARTIN EN HAUT
contact@forma-prev.fr – 04.69.84.39.84 – www.forma-prev.fr