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Bien gérer son argent et sa comptabilité est une chose primordiale lorsqu’on est indépendant.

Les erreurs peuvent coûter cher et c’est pour cette raison qu’on vous propose quelques outils.

Lorsqu’on débute son activité le mieux est de prendre une banque tout en un (banque, outil de comptabilité, outil de CRM (suivi client).

 

Shine vous permet d’avoir :
* Une interface simple et intuitive
* La possibilité d’encaisser vos chèques (par voie postale)
* Un IBAN français 🇫🇷
* Les notifications de paiement en temps réel (facilite le suivi de vos dépenses)
* La technologie 3D Secure (code par SMS pour sécuriser vos paiements sur internet)
* La gestion des cartes dans l’app (changement code PIN directement depuis l’application)
* Cartes bancaires compatibles Google Pay et Apple Pay
* Cartes virtuelles (en fonction des plans)
* Les virements ponctuels et récurrents
* Depuis Shine vous pouvez créer des factures et les synchroniser dès que vous recevez le paiement sur votre compte.
* Chez Shine vous allez pouvoir estimer vos cotisations.
* Vous pouvez également marquer les virements (personnels) et collecter vos justificatifs de paiement depuis l’application.

Les cartes bancaires chez Shine :

  • La Mastercard de débit (7,90€)

1€ par retrait
Limite de retrait : 1500€ sous 30 jours glissants
Limite de paiement : 10 000€ sous 7 jours glissants
Paiement en dehors de la zone euro : 1€ de frais + 1,9% en plus sur le total de la somme

  • Mastercard Business World Debit (14,90€)

Nombre de retraits : 2 par mois puis 1€ HT
Limite de retrait : 2500€ sous 30 jours glissants
Limite de paiement : 20 000€ sous 7 jours glissants
Paiement en dehors de la zone euro : 1,9% en plus sur le total de la somme
Extension de garantie, protection téléphone, garanti accident.

Si vous êtes intéressé on vous laisse vous renseigner davantage sur le site internet de Shine : https://www.shine.fr

Mais si vous avez plus de clients, il faudra peut-être songer à intégrer d’autres outils en plus de votre banque pour simplifier davantage votre comptabilité.

C’est ici que Freebe entre en jeu :

 

 

C’est un outil intelligent et automatisé qui est dédié aux freelances et aux indépendants.
Le but est d’automatiser le plus possible sa comptabilité.
La plateforme vous permet de gérer toute votre activité de freelance au même endroit : Client, Devis, Rentabilité, Facturation, Paiement, Trésorerie, Recettes et Déclaration.

Voici quelques fonctionnalités très pratiques qui vous donneront sûrement envie de tester ce service :

Des statistiques sur votre activité pour avoir une meilleure vision
La déclaration de votre CA à l’Urssaf
La possibilité pour votre client de régler directement la facture par CB en lui envoyant un lien, pas besoin de faire un virement.
La création de facture récurrente
Le réactivité du support client

Tout cela dès 11€ par mois et 30 jours offerts pour tester l’offre.

Plus d’infos sur leur site internet : https://www.freebe.me

Enfin pour compléter le tout il nous reste un dernier outil à vous présenter : Superindep

Pour 20€ HT par mois, Superindep vous permet de déclarer votre TVA et votre chiffre d’affaires de manière mensuel et automatique.

Fini les retards et les erreurs, Superindep s’occupe de tout pour vous.
Plus d’infos sur leur site internet : https://www.superindep.fr

Avec ces trois outils vous pouvez maintenant mieux gérer vos paiements, votre comptabilité et avoir une vision plus clair de votre activité.

On espère que ça vous aidera 😉